Glossaire des termes de codes à barres

Ici vous pouvez trouver les définitions des termes utilisés dans le domaine des codes à barres.

 Aussi appelé Matrice Barcode – se réfère aux codes à barres qui encode l’information à la fois verticalement et horizontalement par rapport aux codes à barres 1D traditionnels. Ils sont capables d’encoder beaucoup plus d’informations qu’un code à barres normal. Les codes QR sont le type le plus commun des code-barres 2D.

 Numéros séquentiels qui sont généralement encodés dans le Code-39 ou code à barres code-128.Chaque bon atout est étiqueté avec son propre numéro de code à barres pour tenir trace, suivre les recettes et les dépenses des actifs de l’entreprise. Ces formats de codes à barres sont utilisés de la même manière dans les librairies, les livres empruntés.

Un type de code-barres 2D avec une pyramide Aztec au centre pour raison de pointage (Avec un design dans le centre du code utilisé par le scanner pour établir un point central). Ils sont principalement utilisés pour les billets de transport tels que l’Eurostar.

Et la hauteur des barres plus courtes du code-barres. Il s’agit seulement des barres et n’inclut pas le nombre en-dessous.

Spécification des code-barres. Se réfère à la largeur totale de toutes les barres. A l’exception des zones blanches sur les deux côtés des barres.

Une image utilisée pour contenir une petite quantité d’informations qui doit être facilement lue par un lecteur de codes à barres ou avec application sur téléphone mobile.

Se réfère à une option d’achat de certains codes à barres que les détaillants offrent par nombre, impliquant que le code à barres et ses images peuvent être acquis simultanément. Cela inclut parfois une garantie et peut également inclure l’enregistrement.

Service optionnel offert par certains fournisseurs de codes à barres pour augmenter le profil des codes à barres sur Internet et s’assurer que l’information sur le produit s’affiche lorsque le code à barres est lu par les applications de téléphones mobiles. Ce n’est pas un enregistrement obligatoire des numéros code à barres sur des Databases.

Un chiffre supplémentaire qui est calculé en utilisant un algorithme spécial, ajouté à la fin du code à barres. Cela permet de garantir que le code à barres que vous avez entré n’est pas incorrect, de sorte que si un chiffre est mauvais le chiffre de contrôle va le changer. Aussi appelé Résumé de Contrôle des Chiffres.

C’est un symbole de codes à barres utilisés principalement pour le suivi des biens. Il peut encoder seulement des données numériques avec une forte densité de données. Pour les petits objets, vous devez utiliser des étiquettes à la place du code-39 parce que pour le balayage de code 128 est plus facilement lu.

C’est un symbole de codes à barres utilisé principalement pour le suivi des ressources. Il peut encoder des données alphanumériques (lettres et chiffres). Le code-39 a une faible densité des données de sorte qu’il ne convient pas pour les petites marchandises; parce que les biens étiquetés avec ce type de codes à barres sont difficiles à lire avec scanner.

Indique la section après les trois premiers chiffres d’un code à barres. Le préfixe de Société est la section qui ne change pas la sélection entière de code à barres de société. La longueur de celle-ci ne détermine pas le nombre de numéros individuels des codes à barres que possède la société (par exemple: si vous avez 10 000 barres de société le préfixe doit être plus courte pour s’adapter aux 13 chiffres).

Elle se réfère aux trois premiers chiffres du code-barres au détail qui indique de quel membre de GS1 cela provient. On croit, à tort, qu’il montre le pays d’origine du produit, alors qu’en fait, il indique seulement le pays d’origine du code à barres.

Un type de code-barres 2D utilisée dans l’ingénierie et l’industrie de fabrication. Utilisé pour identifier les composants individuels au cours du processus de fabrication.

European Article Number – la norme de code à barres à 13 chiffres de vente au détail est la plus utilisée dans le monde. Sauf aux États-Unis parce qu’ils utilisent généralement des codes à barres UPC-A. Certains commerçants, cependant, continuent à accepter les codes à barres EAN-13. L’EAN-13 peut se référer au numéro de code ou sa taille.

Le codage est l’information à partir de laquelle le code à barres est généré. Dans le cas d’un code à barres EAN-13 se réfère au nombre de 13 chiffres.

Fait référence au type de fichier d’image sélectionnée pour afficher l’image du code à barres, indiquant le type de code à barres, ou la division dans les sections du code à barres.

Les Numéros Benin sont des nombres de 13 chiffres, il est demandé par certains détaillants comme une condition préalable à la négociation. Ces codes sont utilisés pour l’identification de la position.

GS1

GS1, Règlements Benin primaire, est une société internationale qui met en œuvre et applique les normes des codes à barres. Les codes à barres peuvent être achetés à travers eux, bien que ceux-ci exigent généralement le paiement d’une redevance et une adhésion annuelle.

les GTIN sont des numéros d’identification du Commerce Benin. Se réfère à n’importe quel type de numéros de codes à barres utilisés dans le commerce au détail faisant parti du système GS1.Celles-ci pourraient être GTIN-13 de (ou EAN-13), GTIN-12 (UPC-A) ou GTIN-14 (ITF-14).

International Standard Book Number, codes à barres sont utilisés sur les livres. Ceux-ci commencent avec 978 ou 979 et sont produits comme les codes à barres de type EAN-13 habituellement avec le texte au-dessus.

International Standard Book, sont des nombres de 13 chiffres, commençant par 978 ou 979 et sont utilisés pour la vente de livres.

International Standard Serial Number codes barres sont 13 chiffres code à barres qui ont été converti à partir d’un numéro d’ISSN à 8 chiffres. Ce code à 13 chiffres est codé en utilisantcode à barres EAN-13 symbologie pour qu’il soit utilisé sur les magazines et autres périodiques.

Numéro de série à la norme internationale est un nombre à 8 chiffres qui est prévu pour les créateurs de magazines et périodiques, qui peuve être convertis en numéros de code à barres à 13 chiffres utilisés dans les magazines.

ITF-14 ou de l’entrelacement de deux cinq codes à barres sont créées par un numéro EAN-13 (avec l’ajout d’un autre chiffre de guidage) utilisés sur les cartons du produit de l’EAN-13 code. Il est important de codes à barres imprimé sur les boîtes de 6 ou 12 de la marchandise utilisé seulement pour surveiller le stock en stock et non pour la vente au détail.

Aussi appelé codes-barres 2D – se réfère aux codes à barres qui encodent l’information à la fois verticalement et horizontalement, contrairement aux codes à barres 1D traditionnels. Ils sont capables d’encoder beaucoup plus d’informations que le code à barres normal. Les codes QR sont le type le plus commun.

Code-barres 2D utilisée par certains services postaux. Il peut coder seulement de petites quantités d’information, un centre oeil de boeuf permet l’analyse et  fonctionne même lorsqu’une particule se déplace rapidement.

Procédé pour lequel une série de chiffres (0 à 9) peut être codé de façon à être lu par un lecteur de code à barres. Chaque numéro de la parité doit être représenté par une combinaison différente des espaces noirs et blancs dans les codes à barres, chaque parité utilisée dans le codage d’un certain nombre de codes à barres devrait être complètement différent de toutes les autres parités utilisées dans la symbologie du code à barres.

Un type de code barre 2D utilisé pour l’identification des cartes et e-ticket. Ils sont souvent utilisés par les fournisseurs de services de transport.

Codes de réponse rapides sont le type le plus commun de codes à barres 2D. Développé pour la première fois par Toyota, les codes sont maintenant utilisés dans le monde entier pour encoder une grande variété d’autres informations. Ils sont principalement utilisés pour connecter automatiquement le smart phone à l’adresses URL au moment de la numérisation.

Les zones blanches font partie du code à barres. Nous nous référons à l’espace blanc sur les deux côtés des barres. Ceux-ci doivent être d’une certaine taille pour permettre que la lecture par scanner de code à barres soit fait correctement et qu’il respecte les spécifications officielles. Parfois, un ‘>’ est utilisé pour indiquer la taille de la zones blanche.

 Indiquer les dimensions spécifiques que le code à barres sur un produit doit avoir pour être officiellement accepté. Les grands magasins ont différents niveaux de tolérance pour les codes à barres qui ne répondent pas à ces spécifications. Ce n’est pas le cas pour les petits commerces.

Ce sont des codes de série pour Container, code à 18 chiffres de code à barres (avec l’ajout de deuxautres chiffres pour l’identificateur d’application) utilisé sur des palettes (de grandes parcelles deconditionnement) dans les grands magasins. Chaque palette SSCC nécessite un code différent.

La symbologie est le type de code à barres ou la méthode avec laquelle le code à barres est codé. Ce mot est parfois échangé  avec le format. Le symbolisme est une combinaison de la parité et l’ordre dans lequel ils sont utilisés.

Code produit universel – un type de code-barres pion: form-data; name = « action » utilisé principalement aux États-Unis (bien que théoriquement sont acceptées partout dans le monde). Ces 12 chiffres sont codés dans la symbologie UPC-A. Ces dernières sont en fait un sous-ensemble des chiffre EAN-13.

Un format de texte utilisé pour encoder les informations de contact dans un QR de sorte que, quand il est scanné automatiquement par le téléphone, il va ajouter les informations de contact dans les contacts du téléphone.

Un format de texte utilisé pour encoder les informations de contact dans un QR de sorte que, quand il est scanné automatiquement par le téléphone va ajouter les informations de contact dans les contacts du téléphone.

C’est un service supplémentaire offert par GS1 et par certains détaillants de codes à barres constitué d’un balayage de test du code à barres qui sera imprimé sur le produit pour contrôler. La numérisation se produit dans des environnements différents. Généralement, il n’est pas nécessaire, cependant, certains grands détaillants l’exigent. Pour surmonter l’essai, le code à barres doit se conformer strictement aux spécifications requises.