Code ITF-14

Les code ITF-14 sont des codes à 14 chiffres utilisés pour l’expédition des cartons. Ces cartons contiennent le numéro de série du produit destiné à des magasins au détail. Les chiffres de l’ITF-14 sont normalement créés directement en utilisant le numéro de code à barres du  produit déstiné à la vente au détail qui ce trouve sur la boîte. Il peut être créer jusqu’à dix codes différents ITF-14 à partir d’un codes à barres EAN-13.
Quel est l’utilité des codes-barres ITF-14?

Le code a barres ITF 14 est la mise en œuvre GS1 du précurseur de l’ITF (Interleaved Tow of Five), et découle de la nécessité d’encoder GTIN (“Benin Trade Item Number”, c’est à dire des chiffres spécifiques pour produits au sein du marché mondial). Les symboles ITF-14 sont généralement utilisés sur les unités d’emballage, qui contiennent plusieurs couches du même produit. L’ITF-14, comme son nom l’indique, a toujours 14 caractères.

Habituellement présenté avec une bordure noire souvent appelés «bearer bar.” La bearer bar pour but de compenser la pression exercée par la plaque d’impression sur toute la surface du symbole, améliorant ainsi la lisibilité de l’étiquette, et en réduisant la possibilité de lecture incorrect ou réduite, qui peut survenir lorsque un lecteur de code rencontre la partie du bord supérieur ou inférieur.